Présentation

Le pôle Sud Formation Santé de la CCI de Vaucluse dispense des formations liées à la santé, au bien-être et aux soins de la personne. Initié en 1981 avec le brevet professionnel en pharmacie, il s’est enrichi au fil des années de formations aux métiers de la santé (BTS Diététique, Titre Orthopédiste Orthésiste Podologiste) et du social (BTS Economie Sociale Familiale et Diplôme d'Etat Conseiller en Economie Sociale Familiale).


 

Un taux de placement de 90 à 100% dans tous les domaines

Sud Formation Santé compte environ 220 apprentis et stagiaires. Les taux de réussite sont respectivement de 96% pour le BP «Préparateur en Pharmacie», 85% pour les BTS ESF, 80% pour les BTS Diététique et de 96% pour les orthopédistes orthésistes. Ces résultats sont supérieurs aux moyennes académiques. Les taux de placement professionnel à 6 mois à l’issue de ces formations sont de 90%.
 

Ensemble vers l’avenir…

Afin de bien répondre aux besoins de formation de ses élèves-stagiaires, le Pôle Enseignement du Campus de la CCI de Vaucluse, inaugure en 1981, le Centre de Formation en Apprentissage – Section Pharmacie. Depuis 2008, le centre est devenu le Pôle Sud Formation Santé, confirmé dans sa vocation.

Il offre un enseignement de premier ordre qui répond aux exigences et aux réalités du marché du travail.

Avec les années, ce centre s’est forgé une réputation enviable reconnue auprès de la profession. Il se distingue :

  • par la diversité de ses programmes,
  • par son encadrement personnalisé,
  • par la qualité de son enseignement,
  • par le professionnalisme de son personnel, sa disponibilité, son écoute,
  • par la compétence et l’engagement des formateurs.

Ce centre multisectoriel offre de la formation dans deux principaux secteurs (santé et social) répartis en 7 programmes, lesquels conduisent à l’obtention de diplômes d’état, homologués ou encore qualifiants.

Afin de renforcer les liens entre formation et monde du travail, Sud Formation Santé travaille en étroite collaboration avec les professionnels de la région, notamment avec le Syndicat des pharmaciens de Vaucluse, Alliance Healthcare, la Cerp, la Cooper, l’OCP, la Communauté de Commune de Sorgues, l'Institut Sainte Catherine, le CODES, le Conseil Régional de Vaucluse et la Sécurité Sociale Etudiante etc...