Vous souhaitez vous inscrire ?

Qu’il s’agisse de votre première inscription ou d’une poursuite d’études, nous vous invitons à vous inscrire en ligne en suivant les consignes ci-dessous.

CONTACT Point orientation – apprentissage • 04 90 13 86 46

Avant de formaliser votre inscription, pensez à vous munir des pièces suivantes
(formats JPEG, PDF ou WORD)

  • Photocopie de la carte d’identité (recto/verso), du passeport ou du visa (ressortissants hors Union Européenne)
  • Photocopie du relevé de notes correspondant au(x) diplôme(s) passé(s), obtenu(s) ou non
  • Photocopie des bulletins de l’année scolaire en cours et de l’année précédente (pour les candidats scolarisés)
  • Pour les formations Orthopédiste Orthésiste et Brevet Professionnel Préparateur en Pharmacie, fournir le diplôme et le relevé de notes
  • Curriculum Vitae et lettre de motivation
  • Photocopie de l’attestation de sécurité sociale (la copie de la carte vitale n’est pas conforme)
  • Pour les demandeurs d’emploi : identifiant , département et coordonnées du conseiller
  • Pour les formations en Temps Plein uniquement (avec des périodes de stage) : photocopie du règlement des frais de dossier (cf point n° 4 ci-dessous)
  • Titre de séjour et autorisation de travailler pour les ressortissants hors Union Européenne

Responsable légal

  • Pour les candidats salariés, demandeurs d’emploi ou autres, indiquer votre adresse
  • Pour les candidats collégiens, lycéens, étudiants ou apprentis, indiquer l’adresse de vos responsables légaux ou autres

Si vous êtes dans l’incapacité de répondre à une question obligatoire, merci d’indiquer “non concerné”.

Si vous êtes lycéen ou étudiant, l’inscription doit obligatoirement se faire sur Parcoursup pour les formations identifiées par le logo national.

Formations en Temps Plein uniquement (avec des périodes de stage)

Pour que votre demande préinscription soit prise en compte, nous vous prions de bien vouloir régler 80€ de frais de dossier en ligne à l’aide du mail qui vous est envoyé avec votre accusé de réception. 

Vous pouvez également :

  • procéder à un virement bancaire au règlement de 80€. Merci d’indiquer vos nom et prénom sur l’ordre de virement, ainsi que la formation pour laquelle vous souhaitez vous inscrire.
  • envoyer un chèque de 80€ à l’ordre de la CCI de Vaucluse (frais de dossier) à l’adresse suivante : Campus Cci de Vaucluse – Point Accueil – Allée des Fenaisons – BP 20660 – 84032 Avignon Cedex 3. Notez vos nom et prénom au dos dudit chèque, ainsi que la formation pour laquelle vous souhaitez vous inscrire.

Les frais de dossier sont non remboursables et ne sont pas pris en charge par les organismes de financement.

Pour les candidats déjà scolarisés au sein de Campus CCI, un CV et une lettre de motivation sont à déposer sur la plateforme de demande d’inscription.

En validant votre demande, vous certifiez que vos réponses sont exactes et que vous sollicitez votre inscription.

Campus CCI Vaucluse
Allée des Fenaisons BP 20660 84032 Avignon Cedex 3

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION – ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE